L'équipe

Une équipe expérimentée et dynamique encadre les enfants avec la plus grande attention, en cohérence avec le projet pédagogique et l’esprit de bienveillance de l’école.

Toutes nos éducatrices sont diplômées AMI (association Montessori Internationale) et toutes les personnes en contact avec enfants bénéficient d’une formation sur les fondements de la pédagogie Montessori pour interagir de manière bienveillante auprès des enfants.

En intégrant l’école, les éducatrices suivent un parcours de formation continue (refresher course, conférences et séminaires, échanges inter-écoles, etc…) qui leur permet de toujours progresser dans leurs compétences et d’en développer de nouvelles.

La Classe Elémentaire – 6/12 ans

Betty NEDELEC-SCHWENCK

Fondatrice de l’école, Directrice, en charge de la Classe Elémentaire 6/12 ans

Éducatrice Montessori AMI 6/12 ans

Maman de 3 enfants

Betty a travaillé pendant 10 ans au sein de grandes entreprises en tant qu’Ingénieur en Mathématiques appliquées.

Reconvertie, formée et diplômée de l’Association Montessori Internationale – AMI en 3/6 ans et en 6/12 ans, Betty est en charge de la Classe Elémentaire en binôme avec Alice.

Alice THUMLOUP

En charge de la Classe Elémentaire 6/12 ans

Éducatrice Montessori NAMC 6/12 ans

Alice est maman de 2 enfants.

Titulaire d’un Master en Chimie, elle a travaillé un peu plus de 10 ans dans la cosmétique avant de se tourner vers la pédagogie Montessori.

Diplômée de l’Association Montessori Internationale – AMI pour la Maison des Enfants, Alice a accompagné les enfants au sein de notre ambiance 3/6 ans durant 3 ans.
Formée à la pédagogie 6/12 ans auprès du North American Montessori Center, Alice est en charge de l’ambiance 6/12 ans en binôme avec Betty.

Milène TARNAUD

Assistante de la Classe Elémentaire 6/12 ans

Assistante Montessori AMI

Maman d’une enfant

Après avoir travaillé plus de 10 ans en tant qu’Ingénieur en Optique dans le secteur industriel, Milène a souhaité réaliser de nouveaux projets en adéquation avec sa personnalité et ses valeurs.

Formée à la pédagogie Montessori, diplômée de l’Association Internationale Montessori (AMI), elle a à cœur de pouvoir accompagner les enfants dans le respect de leur développement et de leur personnalité. Milène assiste Alice et Betty au sein de la Classe Élémentaire 6/12 ans.

La Maison

des Enfants –

3/6 ans

Laura MAKIESE ZOLA

En charge de la Maison des Enfants - ambiance 3/6 ans

Maman de 3 enfants.

Accompagner les enfants dans leur développement et leur épanouissement est le chemin que Laura a toujours voulu emprunter. Le destin l’a amenée vers le métier de psychomotricienne : elle a accompagné, en cabinet libéral et en structure médico-sociale, de nombreux enfants rencontrant des difficultés dans leur parcours de vie.

Maintenant Éducatrice Montessori AMI pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, elle est en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans en binôme avec Rute.

Rute NUNES

En charge de la Maison des Enfants - ambiance 3/6 ans

Maman de 2 enfants

Rute est Éducatrice Montessori AMI et passionnée par la petite enfance. Elle a commencé son parcours professionnel en tant qu’orthophoniste à l’étranger, exerçant en cabinet libéral et en milieu scolaire. La maternité lui a fait découvrir la pédagogie Montessori et elle s’est formée à l’ISMM de Paris.

Rute est en charge de la Maison des Enfants 3/6 ans, en binôme avec Laura.

L’anglais

Constance CODANI

English speaking Montessori Assistant

AMI Montessori 3-6 Assistant & AMI Montessori 6-12 Assistant

Constance has studied and worked in language schools in several English-speaking countries. She then moved on to translation and personalized English lessons for children and adults alike.

Constance works both with the “Maison des Enfants” and the “Classe Elémentaire” to incorporate English into the children’s everyday lives.

L’école

Valérie MOALIC

Assistante Montessori et Assistante administrative

Assistante Montessori AMI 0-6 ans

Maman de 3 enfants

Titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et du diplôme AMI d’Assistante Montessori 0/6 ans, Valérie accueille les familles le matin et assure la garderie du soir.

Valérie, qui est formée à la méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires HACCP, accompagne les enfants de l’ambiance 6/12 ans sur le temps du repas.

Valérie seconde également la Directrice sur la partie administrative de l’école en tant qu’assistante administrative.

Johane MARTINS

Agent de restauration et Agent de service

Johane intervient en tant qu’Agent de restauration ; elle assure la remise en température des repas et accompagne les enfants de l’ambiance 3/6 ans sur le temps du repas ; elle est formée à la méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires HACCP.

Johane assure aussi l’entretien des locaux de l’école à mi-journée en tant qu’Agent de service.

Delphine DANTON

Psychologue clinicienne

Maman de 3 enfants

Psychologue clinicienne et Assistante Montessori diplômée de l’Association Montessori Internationale (AMI), Delphine soutient le projet pédagogique de l’école et propose sa présence dans chaque ambiance une matinée par mois. Elle observe les classes en appui de l’équipe pédagogique.

L'ECOLE EST REFERENCEE PAR L’ASSOCATION MONTESSORI DE FRANCE ET EST MEMBRE DE L’ASSOCIATION MONTESSORI INTERNATIONALE.

L'ECOLE MONTESSORI DE MELUN-VAUX LE PENIL EST SOUTENUE PAR LA FONDATION KAIROS.

L'ECOLE MONTESSORI DE MELUN-VAUX LE PENIL EST LABELLISEE ECO-ECOLE.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX