Faire un don

L’Ecole Montessori de Melun-Vaux le Pénil est une école privée laïque indépendante. Elle est soumise à des inspections régulières de l’Education Nationale, mais ne perçoit aucune subvention de l’état pour soutenir son fonctionnement. Les salaires des enseignants ne sont pas pris en charge par l’Etat (contrairement aux écoles publiques et privées sous contrat).

Les dépenses de fonctionnement de l’école, de matériel et les salaires des enseignants sont financés uniquement par les frais de scolarité et les dons.

L’Ecole est gérée par l’association loi 1901 « Ecole Montessori de Melun » à but non lucratif. L’association est reconnue d’intérêt général et les dons ouvrent droit à une défiscalisation de 66% pour les particuliers et, de 60% pour les entreprises. Concrètement, pour un particulier, après défiscalisation : pour un don de 100€, votre dépense réelle sera de 34€.

En soutenant l’association :

– Vous soutenez un projet pédagogique complémentaire à l’offre scolaire actuelle

– Vous contribuez à la diffusion de la pédagogie Montessori

– Vous participez à l’épanouissement de l’enfant

– Vous soutenez une initiative positive pour votre territoire

Le don, ponctuel ou régulier, est une façon concrète et directe d’aider l’école et ses projets .

L'ECOLE EST REFERENCEE PAR L’ASSOCATION MONTESSORI DE FRANCE ET EST MEMBRE DE L’ASSOCIATION MONTESSORI INTERNATIONALE.

L'ECOLE MONTESSORI DE MELUN-VAUX LE PENIL EST SOUTENUE PAR LA FONDATION KAIROS.

L'ECOLE MONTESSORI DE MELUN-VAUX LE PENIL EST LABELLISEE ECO-ECOLE.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX